Projecteur Led Viugreum 250W le meilleur de l’année ? Test/avis

Le projecteur LED Viugreum 250 W fait partie des projecteurs puissants du commerce. Il délivre un flux lumineux de 30.000 lumens pour garantir la sécurité des biens. Cet appareil incontournable alerte la présence d’un étranger et d’un intrus. Par ailleurs, sa forme rectangulaire permet d’éclairer de plus grandes surfaces. Mettez fin à vos soucis d’insécurité en installant un projecteur LED assez lumineux dans votre résidence. Il est pourvu d’un capteur de mouvement, permettant ainsi de repérer une intrusion. Découvrez les avis détaillés sur ce produit pour être avisé de ses caractéristiques. Test / Avis

Notre test avis du projecteur LED Viugreum 250 W

8 Score total
Notre note

Ce projecteur signé Viugreum se distingue par sa puissance qui génère une lumière éblouissante au sein de votre résidence. Facile à installer, il est inclinable selon vos besoins.

Design
8
Praticité
8.5
Puissance
8.5
Etanchéité
8
Prix
7.5
Note utilisateur: 4 (1 votes)
Viugreum 250 W projeteur LED
Eclairage de sécurité en verre trempé avec ampoule de haute luminosité
Avantages:
  • Joli design
  • Luminosité intense
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvenient:
  • Montage complexe

Ses principales caractéristiques :

Une luminosité intense

avis test projecteur led viugreum 250 w

À la réception du colis, la lampe était bien emballée. Effectivement, il implique d’installer le projecteur pour pouvoir l’utiliser. Il se fixe à l’aide d’un support métallique ajustable sous différents angles. En tant que LED floodlight, il se pose également sur les surfaces horizontales et verticales, comme l’herbe verte, le mur et le plafond. C’est donc un éclairage de sécurité à part entière. On peut éventuellement le qualifier de phare en raison de l’importante luminosité qu’il dégage.

 Un spot LED multiusage

Le projecteur LED Viugreum 250 W se prête à de multiples utilisations : dans le jardin, à la terrasse, au square, sur les panneaux d’affichage, dans un chantier, au sous-sol, dans les usines. Certains l’utilisent même en guise de projecteur d’éclairage lors des séances photo. Dans ce contexte, il fait office de lumière supplémentaire. Sa lumière blanche est un plus non négligeable que les professionnels recherchent pour sublimer leurs clichés.

Le projecteur LED Viugreum 250 W est bien plus qu’un simple éclairage d’extérieur. Il est équipé d’un capteur de mouvement. Ce dernier sert à repérer tout déplacement étrange. Il est notamment indispensable en l’absence de personnel sur le chantier ou pendant la nuit, quand tout le monde dort. L’arrière du capteur embarque plusieurs boutons indispensables pour utiliser toutes les fonctionnalités comme il se doit. On peut ajuster les différents paramètres, à savoir le temps et le mode d’allumage. Une manipulation très intuitive.

avis test projecteur led viugreum 250 w

En fait, le capteur sera réglable à votre guise. Pour avoir la bonne inclinaison, il suffit de défaire une vis spéciale. La répartition des ampoules LED sur une large surface rend le Viugreum 250 W moins pénible à regarder. La lumière est si éblouissante que l’inclinaison nécessite un réglage optimal, sans quoi il pourrait fortement vous déranger. Ce genre de cas est fréquent quand le projecteur sert d’éclairage pour une allée. En cas de cambriolage, c’est un peu le but : faire fuir les intrus à l’aide d’une lumière aveuglante.

 Des matériaux nobles

En termes de qualité, le projecteur LED Viugreum 250 W donne une excellente impression. Son design minimaliste en fait un objet dans l’air du temps. Il s’apparente à un dispositif moderne grâce à son verre trempé ultra rigide. C’est le matériau de confection utilisé par la marque pour apporter une touche esthétique au projecteur. C’est surtout un matériau compact et robuste. Il résiste aux conditions météorologiques défavorables. Il contient un blanc chaud qui diffuse une lumière chaude à raison de 2800 à 3000K. Il détient les certificats CE et FCC. Son étanchéité respecte la norme IP 65. Cela signifie, entre autres, que ce projecteur résiste à la pluie. Il doit son étanchéité au caoutchouc intégré entre les deux interfaces. Il s’agit plus précisément d’un LED spot sous forme de projecteur. Ce dernier affiche une perméabilité supérieure à la lumière. Le faisceau de lumière s’illumine de façon correcte.

Viugreum 250 W projeteur LED
Eclairage de sécurité en verre trempé avec ampoule de haute luminosité

Les points à améliorer chez le produit

avis test projecteur led viugreum 250 w

En tant que projecteur, nous avons remarqué que le spot LED Viugreum 250 W n’est pas au point au niveau des réglages. Contrairement au projecteur LED Meikee IP66, le capteur du Viugreum n’est pas tout à fait précis, soit un point critique dans l’utilisation de la fonction « détecteur de mouvement ». La longueur du câblage est l’autre bémol qui a retenu notre attention. Il est un peu court, ce qui ne facilite guère l’installation. Il mesure à peu près 35 cm. Pourtant, cela impose de placer une boîte de branchement à côté. Si vous avez l’intention de brancher directement le câble, il va falloir démonter le spot. Ainsi, la plupart des points faibles relève de son cordon écourté.

Onéreux mais économique !

avis test projecteur led viugreum 250 w

Le prix est plus ou moins onéreux à raison de 144 € l’unité. On sait pourtant qu’il faut au moins 2 projecteurs pour éclairer un stade, par exemple. Cela constitue un sérieux investissement. Pour économiser sur l’achat de votre futur spot LED Viugreum, profitez des promotions. Il faut noter qu’il est disponible en différentes puissances, dont10 watts et 250 watts, le plus puissant. Bien qu’il soit coûteux, ce phare à LED est très économique. Classée A++, l’ampoule de haute luminosité permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie.

En bref

En gros, ce produit offre une finition élégante. La lumière émise par le projecteur LED Viugreum 250 W dépasse largement les attentes. La bonne qualité des LED a été mise à l’évidence lors des tests. Un article bien construit avec une lumière chaude très agréable. À conclure que cet halogène au top fait bien son travail, quelle que soit l’utilisation envisagée.

Viugreum 250 W projeteur LED
Eclairage de sécurité en verre trempé avec ampoule de haute luminosité