Avis et test du projecteur Led Solla 60W IP66 : le bon rapport qualité prix ?

Les solutions d’éclairage ont connu une évolution considérable. Exit les vieux projecteurs mal éclairés, les projecteurs modernes embarquent des caractéristiques innovantes. Le projecteur Led Solla 60W IP66 fait partie de ces appareils de la nouvelle génération. Sa luminosité est équivalente à une ampoule halogène de 340 W. En plus de cela, il s’inscrit dans la classe énergétique A+, de quoi économiser sur votre facture d’électricité. Les cambrioleurs qui tentent de s’introduire dans votre résidence vont fuir au pas dès qu’il s’allume. Si vous êtes sceptiques à l’idée de l’acheter, nous avons dressé un dossier en béton quant à sa fiabilité. TEST / AVIS

Projecteur Led Solla 60W IP66 : notre test/avis complet

8 Score total
Notre note

Nous avons affaire à un projecteur étanche et durable, habillé par des matériaux de bonne qualité. Vos nuits seront tranquilles grâce à cet éclairage de sécurité. Il renvoie une lumière blanche sur un angle latéral de 180°.

Design
9
Praticité
8
Puissance
8.5
Etanchéité
8
Prix
8
Note utilisateur: 4 (1 votes)
SOLLA Projecteur LED
Eclairage de sécurité, impérmeable et jolie design
Avantages:
  • Slim
  • Ultra lumineux
  • Durable
  • Economique

inconvenient:
  • Ébloui si mal orienté

Les particularités de ce projecteur LED

Un look élégant

avis test projecteur led solla

Classé dans la catégorie des luminaires d’extérieur, ce projecteur arbore un look simple, mais élégant. Son format slim s’insère dans un coin de votre maison tel un hublot. Il se veut discret pour ne pas alerter les malfrats qui envisagent d’entrer dans votre logement. Son boîtier jouit d’un revêtement en aluminium moulé sous pression. Un matériau qui absorbe efficacement la chaleur engendrée par les ampoules LEDs. Pour faire court, il est très fin et visuellement très beau.

Un projecteur durable

Il s’avère que la structure convective à l’arrière du boîtier dissipe la chaleur. La couverture du coulage sous pression associée au verre trempé du projecteur favorise la dissipation du chaud généré en son sein. De cette façon, la lumière sera protégée des aléas du temps et des corrosions en tout genre. L’absorption de la chaleur diminue considérablement l’usure de l’appareil. En d’autres termes, ce processus prolonge davantage sa longévité. Des conceptions optimisées qui profitent tant à ses utilisateurs. Le Solla 60W IP66 pourra vous servir pendant longtemps sans qu’il vous lâche.

Un luminaire d’extérieur sécuritaire

avis test projecteur led solla

Le projecteur Led Solla 60W IP66 a été conçu pour éclairer vos extérieurs quand vient le soir. C’est pour cette raison qu’il se dote d’une lumière hautement performante. Bien que la puissance indiquée soit de 60 W, la lumière délivrée est équivaut à presque 6 fois plus. En fait, il est livré avec des lampes à incandescence halogène de 340 W. Il fourni un éclairage lumineux de 80 lumens par watt. L’étanchéité IP66 garantit sa fiabilité dans tous les temps, d’autant qu’il se prête à un usage externe. Même en remplaçant ses lampes d’origine, on peut tout de même jouir d’un bon rendu. Dorénavant, vous allez passer des nuits sures en vous équipant de ce projecteur puissant.

SOLLA Projecteur LED
Eclairage de sécurité, impérmeable et jolie design

Les atouts principaux du projecteur Led Solla 60W IP66

Installation aisée

avis test projecteur led solla

La facilité d’installation est un atout que nous apprécions essentiellement chez le produit. Il dispose d’un support de montage livré dans sa boîte lors de l’achat. Le support en question est réglable à 180°. D’ailleurs, cet accessoire est l’un des plus courants sur le marché. Il ne sera pas un problème si jamais vous aurez besoin de le remplacer. En plus de cela, il est possible d’effectuer le serrage du support en ajustant les vis intégrées à sa structure.

Une solution économique

En plus d’une installation optimisée, le projecteur Led Solla 60W IP66 est peu énergivore en électricité. Il ne consomme que peu d’énergie dans son fonctionnement. Tout comme le spot LED Viugreum, il doit cet aspect avantageux à sa classification  A+. À l’essai, il produit 4.800 lumens, soit, un flux lumineux supérieur à la caractéristique annoncée. Or, la consommation n’est que de 60W. L’économie d’énergie s’élève jusqu’à 82%.

Une large portée

Sa portée vient compléter la liste des avantages. Alors que les articles similaires proposent une portée de 15 à 20 mètres, ce projecteur de Solla éclaire un grand-angle latéral. Ainsi, tout ce qui se trouve devant lui latéralement à 180° reçoit un éclairage à haut rendement.À cela s’ajoute son imperméabilité qui protège les ampoules dissimulées derrière son verre trempé. Le classement d’étanchéité IP66 résiste effectivement aux intempéries.

avis test projecteur led solla

Le prix de ce produit est relativement abordable compte tenu de ses nombreux avantages. Nous pouvons en déduire qu’il est d’un bon rapport qualité/prix. Il est également bon de souligner que ce modèle se décline en 30W, 100W, 150W, 200W et 300 W. Ainsi, si vous avez besoin d’une lumière plus importante, vous pouvez opter pour une puissance supérieure.

Ce que pensent les utilisateurs

Ce projecteur slim remplit à merveille sa fonction. Il est parfait pour les applications extérieures grâce à sa structure étanche et ses matériaux de grande qualité. Son design minimaliste se fond dans l’environnement qui l’accueille. En revanche, il éblouit en étant placé trop bas ou mal orienté. Il implique donc de le positionner au bon endroit pour profiter de ses atouts.

Que pouvons-nous conclure sur ce produit ?

Toute somme, le projecteur Led Solla 60W IP66 offre une performance accrue quel que soit l’endroit que vous préconisez pour son emploi. Il adhère aussi bien les espaces privés que les lieux publics. Vous pouvez l’utiliser partout grâce à son support universel qui se fixe avec une grande facilité. Son réglage aisé n’est pas en reste pour viser l’angle parfait.

SOLLA Projecteur LED
Eclairage de sécurité, impérmeable et jolie design