Test/avis du projecteur LED Meikee IP66 avec détecteur de mouvement

On n’est jamais à l’abri d’une intrusion, que ce soit dans un espace public ou une résidence privée. Tout comme la caméra de surveillance, le projecteur à détecteur de mouvement se présente comme une solution pour assurer votre sécurité de jour comme de nuit. Le projecteur LED Meikee IP66 s’aligne dans cette catégorie. Très lumineux, il est parfait pour éclairer divers endroits en cas de situation suspecte. Il embarque des fonctionnalités inédites qui devront vous séduire. À l’issue de ce test avis, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce projecteur.

Notre test/avis du projecteur LED Meikee IP66 avec détecteur de mouvement

8 Score total
Notre note

Ce projecteur est le parfait allié pour détecter le moindre mouvement suspect face à lui. Il a été conçu dans les normes pour être pointu à tous les coups.

Design
8
Praticité
8
Puissance
7.5
Etanchéité
8
Prix
9
Note utilisateur: 4 (1 votes)
MEIKEE Projecteur LED
En aluminium, détecteur de mouvement et resistant à la chaleur
Avantages:
  • Puissant
  • Capteur intelligent
  • Economique
  • Haute qualité

Inconvenient:
  • Design retro

Les caractéristiques phares de ce produit

Une option économique dotée d’un réglage optimisé

Cette pâleur influe sur la consommation électrique qui affiche une baisse significative. Une économie de plus avec la lampe LED qui est peu énergivore. Sinon, le réglage se fait en trois niveaux : la distance de détection, le niveau de luminosité et la durée. L’angle d’éclairage est ajustable selon les besoins et les préférences de chacun. Puis, l’angle de détection est égal à 180° pour une distance de détection comprise entre 1 et 12 mètres. Les touches de fonction situées à l’arrière du projecteur Meikee 10 Watts ont été améliorées pour empêcher l’eau d’y pénétrer.

avis test projecteur led Meikee

En parlant de commande, ce projecteur LED embarque trois boutons distincts : un bouton SENS dédié à l’ajustage de la distance de détection et de projection, un bouton LUX pour activer le mode d’éclairage et le mode SUN qui fonctionne 24h/24. Le mode MOON s’avère utile dans le cas d’un usage nocturne. Puis, le bouton TIME varie de 6 à 360 secondes. Il correspond à la durée de projection souhaitée. Nous avons remarqué que cette fonctionnalité est rare.

Un éclairage puissant

avis test projecteur led Meikee

Sa puissance de 10 watts lui confère un éclairage de sécurité à raison de 1 000 lumens. En plus de cela, les perles de lampe rectangulaires et les réflecteurs sont plus performants. Au total, il comporte 30 ampoules qualifiées de puces LED dans sa coquille. Ces fonctionnalités revisitées rendent la surface réfléchissante plus importante. Tous ces éléments contribuent à la performance du projecteur. De quoi alerter la présence d’un individu ou des animaux de passage devant le dispositif.

Diverses possibilités d’utilisation

Nous citons comme avantage principal du projecteur LED Meikee IP66, sa large gamme d’utilisations. En effet, il convient aussi bien à un usage intérieur qu’à un usage extérieur. Dans votre habitation, il peut se fixer au plafond ainsi que sur les murs et les planchers. À l’extérieur, il servira à sécuriser la cour. Dans les lieux publics, ce projecteur avec détecteur de mouvement vient éclairer les parkings, les hôtels… exactement comme le projecteur LED 250W Viugreum. Tout compte fait, l’atout du Meikee réside principalement au niveau de sa flexibilité, d’autant qu’il s’achète à un prix raisonnable.

MEIKEE Projecteur LED
En aluminium, détecteur de mouvement et resistant à la chaleur

Son principe de fonctionnement

avis test projecteur led Meikee

Ceux qui sont à la recherche d’un projecteur fiable vont apprécier ce modèle. Son fonctionnement ressemble à celui d’un détecteur de mouvement, c’est-à-dire qu’il ne marche pas en continu. Par contre, il restera allumer en cas de problème de réglage. La réception de l’éclairage est bonne. Le projecteur LED IP66 semble de bonne qualité. Il a l’air robuste, sans parler de sa belle finition en alliage d’aluminium. Un design irréprochable accentué par son mode d’installation astucieux. La coquille imperméable résiste au temps pluvieux. Il en va de même pour la tête de sonde au coefficient IP 64.

Facile à installer

Le Meikee IP66 est conçu pour se placer en extérieur. Grâce à sa connexion filaire, vous n’aurez aucun problème de batterie. Tant qu’il n’y a pas de coupure d’électricité, le projecteur tiendra la route. Contrairement à de nombreux modèles de projecteur, le Meikee IP66 ne s’accroche pas au mur. Il s’installe au coin d’un couloir, d’un garage et d’un terrain de sport. Ce mode d’installation facilite l’accès aux boutons de réglage qui, notons-le, sont à portée de main. D’ailleurs, cette manipulation est fortement utile dans le cas d’un usage domestique. Le dispositif trouve alors sa place dans les halls d’exposition, les bureaux et les lieux publics. Tâchez tout simplement de bien viser l’espace à protéger pour profiter de ses atouts à bon escient.

avis test projecteur led Meikee

L’installation du projecteur LED Meikee IP66 avec détecteur de mouvement est très simple. La notice explique en détail ce qu’il faut faire. Il est très rare de se tromper. Tous les accessoires nécessaires à la fixation sont fournis. Le support est à apposer sur le trou de montage. Ensuite, il suffit de fixer la vis du projecteur. Il est à noter que le support peut être tourné. Il se répare aussi en cas d’endommagement. Concernant son câblage, il est possible de raccourcir ou d’allonger la longueur en fonction de la distance entre la source d’électricité et le lieu d’installation. Le cordon d’alimentation mesure 1,5 m au total.

Le LED Meikee IP66 respecte les normes de sécurité internationales en vigueur. C’est le projecteur le plus léger et le plus mince. Il inclut également un dissipateur de chaleur durable

Retour d’expérience des utilisateurs

À l’épreuve, la cellule de détection est ultra-sensible. Certes, la lumière blafarde gêne la vision, surtout si on se place devant le dispositif. L’essentiel est qu’il éblouit de près et de loin la cible.

Verdict sur le produit

En optant pour le projecteur LED Meikee IP66 avec détecteur de mouvement pour protéger l’enceinte de votre maison, vous vous épargnez les courts-circuits Il répond à la norme d’imperméabilité exigée, en plus de réduire les intrusions sur une zone importante. Le constructeur Meikee évoque une durabilité égale à 50 000 heures environ. Les améliorations se font sentir à différents niveaux. Bref, c’est un projecteur LED intéressant.

MEIKEE Projecteur LED
En aluminium, détecteur de mouvement et resistant à la chaleur